Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to page footer

Actualités

Rétrospective du séminaire « Transport de marchandises » de la Conférence du Rhin supérieur

| Réseau

Le 15 novembre, l'Euro-Institut a animé un séminaire dans les locaux de la Région Grand Est, à la demande de la Conférence du Rhin Supérieur (groupe de travail transport) et de la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) Grand Est.

Les 32 participant.e.s venu.e.s de tout le Rhin supérieur ont eu un aperçu d'exemples concrets qui préoccupent des acteurs tels que DB Infra Go, le terminal Gateway Basel Nord AG et le ministère des transports du Bade-Wurtemberg. Ces exemples ont été complétés par des présentations de la DREAL Grand Est, de la Région Grand Est, du Ministère de l'Economie, des Transports, de l'Agriculture et de la Viticulture de Rhénanie-Palatinat, du Cluster Logistique de la Région de Bâle et de l'Alliance Interrégionale pour le Corridor Rhénan-Alpin EGTC sur les stratégies pour un transport de marchandises plus respectueux du climat.

L'échange entre les parties prenantes du transport ferroviaire, fluvial et routier a permis une mise en réseau renouvelée et a mis en évidence l'importance des stratégies communes et des échanges transfrontaliers.

Tous nos remerciements pour leur soutien et participation !

 

Photo: Euro-Institut
Retour