Actualités
Formation interculturelle au Regierungspräsidium de Fribourg
« Apprendre à mieux connaître et comprendre son voisin » - tel était le titre de la formation du 5 décembre à laquelle ont participé 27 employé.es du Regierungspräsidium de Fribourg. Le séminaire avait pour but de sensibiliser aux différences interculturelles dans la région frontalière et de connaître leur contexte afin de faciliter la coopération. Le séminaire a été divisé en trois blocs thématiques qui ont été discutés dans un format ouvert grâce aux apports des intervenantes et intervenans, aux travaux en groupe et aux expériences des participantes et participants : Dans quelle mesure sommes-nous influencés, en Allemagne, en France et en Suisse, par les différents styles de communication et de gestion des réunions ? L'Euro-Institut représentait ici en particulier la perspective française, tandis que la Suisse était représentée par Franziska Lochmann, formatrice en communication, et Gerhard Lochmann, ancien consul honoraire de la Suisse et avocat. La journée a été animée par Thomas Boes, directeur adjoint du service des affaires transfrontalières et européennes du RP de Fribourg.
Un grand merci au Regierungspräsidium d’avoir organisé cette journée, à nos collègues suisses grâce auxquels nous avons acquis de nouvelles connaissances intéressantes et, bien sûr, aux participantes et participants pour leur intérêt et leur participation active !