Start //  Sitemap //  Kontaktformular //  Anfahrtsplan //  Impressum //  Newsletter //  En français  in english
Euro-Institut
Institut für Grenzüberschreitende Zusammenarbeit
 

Séminaire TRISAN "La mobilité dans la formation en soins infirmiers dans le Rhin supérieur" - 26.10.2017

Une perspective franco-germano-suisse

Bild

 

 

Aller à l’étranger lorsqu’on se forme aux métiers de la santé, ce n’est pas toujours évident. Mais c’est possible, comme le montrent des projets pilotes de coopération qui envoient des jeunes professionnels en soins et santé pour un stage de l’autre côté de la frontière ce qui leur permet de découvrir le quotidien professionnel du pays voisin.

Afin de promouvoir la connaissance sur les cursus de formation en soins infirmiers dans le Rhin supérieur ainsi que d’offrir une plate-forme pour la mise en réseau avec d’autres structures et éventuellement pour le développement des projets de coopération, le projet INTERREG TRISAN a invité des structures de formation en soins infirmiers et d’autres personnes intéressées pour un séminaire sur le thème de la mobilité dans la formation en soins infirmiers qui a eu lieu le 26 octobre 2017 à Kehl. Environ 30 participants se sont rendus pour cet évènement dans les locaux de l’Euro-Institut.

Outre la diffusion de connaissances, une table-ronde a été organisée avec des représentants des structures de formation qui ont présenté des exemples de bonne pratique sous le slogan « La mobilité transfrontalière en formation – c’est possible ! ».

 

Contacts

 

Anne Dussap, Cheffe de projet

dussap@trisan.org

+49 7851 7407 25

 

Eddie Pradier

Responsable études

pradier@trisan.org

+49 7851 7407 29

 

Emilie Schleich

Gestionnaire de projets

schleich@trisan.org

+49 7851 7407 38

 

Euro-Institut / TRISAN - Rehfusplatz 11 -  77 694 Kehl - Deutschland

 

Les partenaires du projet TRISAN

Initié par la Conférence franco-germano-suisse du Rhin supérieur, le projet TRISAN est co-financé dans le cadre du programme INTERREG V A Rhin supérieur. Il est porté par l’Euro-Institut, institut spécialisé dans la formation, l’accompagnement de projet et le conseil sur les questions transfrontalières. Sont également partenaires du projet : l’ARS Grand Est, le Ministerium für Soziales und Integration Baden-Württemberg, le Regierungspräsidium de Karlsruhe, le Ministerium für Soziales, Arbeit, Gesundheit und Demografie Rheinland-Pfalz, le département de santé Bâle-Ville, les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Argovie ainsi que la Confédération suisse.

Bild

// Fortbildungsprogramm

23.11.2017
Auswirkung der Digitalisierung auf Gesundheit und Arbeitsplatz
28.11.2017
Das politsch-administrative System der Schweiz: Historischer Hintergrund, Aufbau, Kompetenzverteilung und aktuelle Entwicklungen
07.12.2017
Digitalisierung in der öffentlichen Verwaltung - Potenziale und Perspektiven
 
Institut für Grenzüberschreitende Zusammenarbeit
Villa Rehfus
Rehfusplatz 11
D-77694 Kehl
Tel. 00 49/7851/7407-0
Fax. 00 49/7851/7407-33
E-Mail: euroinstitut@euroinstitut.org