Accueil //  Plan du site //  Contact //  Plan d'accès //  Mentions légales //  Newsletter //  En allemand  in english
Euro-Institut
Institut pour la coopération transfrontalière

Voyage d’étude organisé par l’Euro-Institut sur les expériences de coopération transfrontalière dans la région du Rhin supérieur pour les membres de la commission trinationale du plan Trifinio (Salvador, Honduras et Guatemala)

Bild

 

 

L’Euro-Institut a organisé un voyage d’étude pour la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l'agence de coopération internationale allemande pour le développement. Les 10 et 11 janvier, les membres de la commission du plan Trifinio et les collaborateurs du projet « Protection de la forêt tropicale et gestion du bassin hydrographique dans la région Trifinio » ont pu découvrir des exemples de coopération transfrontalière réussis en Europe.

 

La commission trinationale est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de développement du plan Trifinio dans la région frontalière entre le Salvador, le Guatemala et le Honduras. La gestion durable des ressources naturelles joue un rôle clé dans cette stratégie. Ainsi, l’accent du voyage d’étude a été mis sur les formes de gouvernance dans le Rhin supérieur et les institutions de coopération transfrontalière mais également sur la coopération transfrontalière en matière de protection de l’environnement. L’organisation transnationale de protection des eaux souterraines rhénanes a également été abordée.


 
 

// Programme de formation

23.11.2017
Numérisation du travail et impact sur la santé
28.11.2017
Le système politico-adminstratif suisse : histoire, organisation, répartition des compétences et évolutions actuelles
07.12.2017
La transformation digitale dans l'administration publique - potentiels et perspectives
 
Institut pour la coopération transfrontalière
Villa Rehfus
Rehfusplatz 11
D-77694 Kehl
Tél. 00 49/7851/7407-0
Fax. 00 49/7851/7407-33
Mail: euroinstitut@euroinstitut.org